EMPREINTES DIGITALES ET TECHNOLOGIE

EMPREINTES DIGITALES ET TECHNOLOGIE

Introduction

L’empreinte digitale humaine est un identifiant biométrique unique utilisé pour sécuriser l’accès aux données personnelles et sensibles. Elle est composée de crêtes et de vallées qui se forment au bout des doigts et de la paume. Les empreintes digitales sont propres à chaque individu et sont considérées comme l’une des formes d’authentification biométrique les plus fiables qui soient. L’utilisation des empreintes digitales devient de plus en plus populaire dans le domaine de la sécurité, car c’est un moyen efficace d’empêcher l’accès non autorisé à des données et des systèmes protégés.

Principe

Les empreintes digitales humaines sont uniques et durables, ce qui en fait des marqueurs à long terme de l’identité humaine. Elles ont joué un rôle important dans l’histoire de la police scientifique et de l’identification ou de la sécurité des personnes.

Quelles sont les « empreintes digitales » de votre produit ? Votre produit présente-t-il des caractéristiques de surface et de structure uniques qui le distinguent des produits concurrents ?

De nos jours, de nombreux produits, en particulier les produits de consommation, se présentent souvent comme une marque avec une certaine apparence optique, des caractéristiques haptiques de surface et des parfums pour attirer les clients.

Le toucher et la sensation des êtres humains sur le produit sont puissants. La compréhension détaillée et l’amélioration de la partie esthétique de la « sensation » totale sont utiles dans la conception des produits de consommation.

Les « empreintes digitales » de nombreux produits de consommation pourraient apporter divers avantages dans le domaine de la santé :

  • Conception de la surface du produit : créer des caractéristiques de marque uniques pour l’identification du produit.
  • Utilisé comme protocole d’assurance qualité au cours des étapes de fabrication : fournit une lumière « verte » ou « rouge » au cours de la production.

Principales caractéristiques de l’extrémité du doigt humain :

  • viscoélastique
  • structure incurvée
  • surface rugueuse
  • inhomogène et non linéaire
  • contenant des pellicules, de la saleté, du jurement, de la graisse, de la lotion, de la crème
  • Le tampon de silicone standard représente la viscoélasticité de l’extrémité du doigt ;
  • Le tissu/textile standard représente la structure rugueuse et la texture du bout du doigt ;
  • Le liquide standard peut être de la sueur artificielle, de la crème pour les mains et bien d’autres choses encore ;
  • La charge dynamique est appliquée par l’intermédiaire du piston/tampon sur la surface de l’échantillon avec un angle fixe de 45o.

Vidéos

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.